Le diacre Edgar et son épouse Aline

Le diacre Edgar et son épouse Aline

Le diacre Edgar et son épouse Aline

Dimanche 14 février 2021, la paroisse Saint-Bénigne a la joie d’accueillir M. Edgar Vulpe, appelé par Monseigneur Roland Minnerath à exercer son ministère liturgique dans notre communauté. Agé de 50 ans, Edgar a été ordonné diacre en décembre 2008 par l’évêque de Chisinau, Mgr Anton Cosa (Moldavie). Entre 2003 et 2017, il remplit plusieurs missions dans le cadre de son diocèse : chancellerie, économat, présidence de la Caritas. Chevalier de l’Ordre de Malte, il est membre du Grand Prieuré d’Autriche.

En 2017, avec sa famille, Edgar s’installe en France, au service des Petits Frères des Pauvres (association dédiée à l’accompagnement des personnes âgées isolées), où il est directeur régional pour la Bourgogne-Franche Comté.
Aline, son épouse travaille également dans le secteur associatif, dans le domaine de l’administration des finances. Leurs trois enfants ont fait leurs études en France.  Marie-Antoinette travaille depuis trois ans dans le domaine du management de la santé; Ana-Luiza est en deuxième année du Master 2 de Cinéma, et Christian est en première année de Maths à l’Université de Bourgogne.

Nous souhaitons la bienvenue à Edgar pour sa mission liturgique à la cathédrale, et nous l’assurons de notre soutien pour sa mission au service de la Pastorale de la Famille du diocèse de Dijon.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *